vendredi 18 avril 2014

Concours sur Instagram pour les 300 et mise au point Instagram

Bon, je ne vous cache pas que je suis un peu interloquée lorsque je fais le bilan de mon compte Instagram. Ce compte et à la fois perso et pro/créatrice. J'y poste des photos de ma fille, de mes objets, de mon jardin (vraiment très intéressant) mais aussi mes créations : broderies, graphisme, dessins.
Mais voilà, j'ai très peu de succès finalement. J'ai peine à atteindre 300 followers, alors que, honnêtement, je ne pense pas être dénuée de créativité. Alors oui je ne suis pas une de ces blogueuse en vogue, je ne côtoie pas le gotha, même localement, et donc je n'ai pas les connexions nécessaires à étoffer mon carnet de commande dans la boutique. Je suis comme ça.
Parce que oui Instagram est aussi un outils pour faire connaitre ses créations.
Je n'enlève rien à certaine créateurs/créatrices/artistes qui nichent sur Instagram et qui ont un réel talent, mais parfois je rumine devant le peu de likes que produisent mes photos.
Parfois je partage des choses sans en attendre grand retour, mais parfois aussi j'aimerai qu'on y reconnaisse mon acharnement et mes qualités de graphiste. Il serait hypocrite de dire que personne ne souhaite être aimé. C'est faut. On peut, et l'on doit, rester humble et modeste, mais honnête également. Il est bon d'être reconnu pour son travail et ses talents, et je suis parfois attristée des maigres récompenses que je reçois après un post alors que d'autres reçoivent 457 likes avec une photo de leurs pieds, et les commentaires inspirés tels que "wahou trop belle" ou encore "j'adore".
De l'envie ? Certainement. Appelez ça comme vous voulez.
La plus part du temps ça ne m'atteins pas, mais parfois ça m'attriste.
Mes créations ne sont pas à la hauteur ? Elles ne sont pas "tendance" ? Pas assez mainstream, ou trop ?
Je suis un peu perdue j'avoue. Mon seul moyen de rester positive c'est de garder le cap, faire ce que j'aime et persévérer.
Tout ça pour vous dire que j'ai lancé un concours sur Instagram. Il y a une affiche A4 à gagner.
Le principe est simple : me suivre @isadaqueen, liker la photo en question et la resposter avec le hashtag #isadaqueen300
Il s'agit à la fois de récompenser les fidèles et de faire découvrir mes créations à d'autres.
Un tirage au sort aura lieu la semaine prochaine, certainement vendredi 25 avril.
Merci à toutes celles et ceux qui me soutiennent. <3
Il y a toujours la page aceBook pour suivre les news isadaqueen et dagreedyshop.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire